Pour moi le bonheur c'est faire ses propres choix
--> --> Années lycée
En faite c'est finit!
Hier je ne suis pas resté longtemps au pub, Nathan était avec elle, et moi avec "Marie Jeanne", je suis rentré vers 23h. J'ai parlé avec ma charmante jouebeuse préférée et puis je me suis affalé devant la tv, je ne regardais pas vraiment, je repensais au bahut.
Ca y est j'en ai finit avec tout ça. C'est pas si horrible qu'on peut le dire. Personnellement, j'ai eu droit à pas mal d'étiquettes. Les profs me disaient -glandeur-, mes potes -toxicomane-, les imbéciles me voyaient comme -prétentieux-, ma mère comme -intélo-. Il y a eu deux trois filles qui me disaient -salauds, quelques autre qui me trouvaient -charmant- et il y a celle qui me voyait -schizophrène-, longue histoire...
En réalité aucune de ces étiquettes ne m'a blessé ou n'a même vraiment attiré mon attention, j'ai toujours été imperméable aux choses qui ne me concernet pas, qui ne m'intéressent pas. Ce genre de préjugés débiles ne me font aucun effet.
Le bahut pour moi reste un endroit ou j'ai apprit beaucoup de connerie, très peu de chose utile (mais essentiel à ce que je suis) et où j'ai rencontré trois personnes qui en valent la peine. Pour moi le bahut n'a été qu'une passade obligatoire, là où on doit être pour faire partie de la société. Bof... elle ne me tente pas trop cette société mais y parait que les anarchistes deviennent à la mode, alors je préfère ne pas être à la mode et subir quelque peu ces années tranquilles.
Si ça n'avait tenu qu'à moi je serais partie en technologique, faire quelque chose de vraiment utile, apprendre du concret. Seulement mon paternel à décidé de se réveiller à la fin de mon année de troisième et a décidé (première fois qu'il fait un choix dans sa vie et il faut que ça soit pour MA vie...) qu'avec 15,3 de moyenne je devais aller en S.
Rien à foutre, je trouve ça débile, on est noté sur des récitations de formules sans réel sens concret et en plus y parait que c'est ce qui prouve notre degré d'intelligence. Et qui a dit qu'il fallait être débile pour travailler dans un garage?? La mécanique, ça m'aurait bien branché. Trafiquer des voitures ne m'aurai pas empêché de lire du Rabelais...
Parait que c'est mieux, le général...
Pour une fois qu'il faisait mine de s'intéresser à moi, j'ai décidé de faire comme il avait dit. Pour moi ça revenait au même, j'allais pas me mettre à bosser pour autant, j'écoute et je m'interesse que c'est pas une perte de temps. Je me débrouille avec un 14 de moyenne, question de facilité. J'ai le cerveau qui marche vite mais je n'ai aucun mérite. Mon frère en a bavait pour avoir sa mention en STT, c'est ça moi je trouve l'intélligence.
Moi je suis un petit merdeux qui a un cerveau qui tourne très vite, c'est quelque chose qu'on m'a donné, j'ai pas bossé pour l'avoir. Tout ces connards qui ont voulu m'envoyer en fac de médecine ou de droit, ça m'énerve. J'ai toujours voulu faire infirmier, pourtant lécher le cul des autres j'aime pas, mais ça c'est un métier, on donne de soit, on est util.
Medecin?? Très beau métier, mais pas pour moi. Les infirmiers sont moins bien payés?? Et alors, ça ne m'empêchera pas d'être heureux!
Parait que c'est du gâchis.
Moi je trouve que j'ai eu de la chacne, et que j'en profite pour me faire plaisir, pour moi le bonheur c'est faire ses propres choix
Yugo
Ecrit par yugo, le Vendredi 25 Juin 2004, 11:15 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
medusa
25-06-04 à 13:23
J'ai eu la "chance" de bosser comme une merde durant toutes mes années de college, ce qui m'a dessuite entrainé vers le profesionnel...Aujourd'hui, aprés beaucoups de doutes sur mes choix et mes envies d'avenir je suis heureuse d'être là où je suis et que mes parents ne m'ai pas fait redoubler pour que j'aille dans le cycle "normal" dans le "bon" cycle...
Le général ne m'a jamais trop interessé, je ne voix pas l'interet de nous faire bosser sur des trucs qui ne nous servirons pas plus tard.
En pro, tout est mieux ciblé, et quand tu sors du systeme scolaire, tu as plus de chance de trouver du travail, d'être casé, et merde, c'est ce qu'on cherche tous non?
le professionel ne m'empeche pas de tenir une conversatin inteligeante avec des adultes bien mieux cultivés que moi.
en ce qui concerne les etiquettes tu sais ce que j'en pense.
Pleins de bisous yugo,à bientôt sur msn (rôô c'est tjrs moi qui met le premier comment!) ^^
Repondre a ce commentaire