L'asociale
Je devrais me balader dans la rue avec une pancarte où il serait écrit "Je suis un asociale, passez votre chemin"
Parce que je me sens con quand quelqu'un vient me voir,qu'il engage la conversation et que je comprend que c'est parce qu'il croit que je me sens seul, et que dans sa noble quête de la paix intérieur, il va vers les pauvres gens pour les délivrer de la solitude.
Que je sois seul, d'accord, mais que j'inspire pitié ou qu'on me considère comme une mission humanitaire, là je trouve ça gênant, et pourtant il m'en faut beaucoup. Pour être gêné.
Et puis forcement je deviens blessant, et je m'en veux. Parce que malgré le connard de surface, il y a un peu de moral qui sommeil en moi.
Heureusement, je sais encore sourire. Mais seulement bêtement sans m'en rendre compte. J'aime bien rire tout seul, au fond de la classe, parce que je m'auto surprend à penser que je caresse une mèche de ses cheveux.
Et puis je me sens (suis?!) con de la voir se retourner, plonger un regard noir dans mes yeux, et rougir de ma connerie.
Pourquoi on perd nos moyens devant une inconnue, juste parce qu'on s'est imaginé qu'elle pourrait nous serrer dans ses petits bras et nous faire oublier quelques secondes la réalité?
*petite pensée à ceux qui y son morts, ainsi qu'à ceux qui en sont sortis*
Ecrit par evan, le Jeudi 27 Janvier 2005, 20:54 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
Destinee
31-01-05 à 20:06
Ne fais pas que penser à elle, ne fais pas que rêver d'elle, mais vis tout ses moments avec elle :)
Repondre a ce commentaire
Re:
evan
31-01-05 à 21:01
Ce n'est qu'un jeu pour le moment. Tant que ça se limite à ça, je préfère voir d'elle ce que j'ai envie de voir.
Je préfère me bercer de fausses illusions tant que la regarder n'est qu'une activité qui me libère l'esprit quelques minutes par jours.
;)
Repondre a ce commentaire