Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un peu de mon éphémère

Page principale - Ecrire un article

Je veux te detester

--> --> Mi ange mi Démon

Le problème avec les apparences c'est qu'on apprend depuis tout petit à les associer avec l'âme des gens.

Moi j'ai grandit différemment, je trouvais que quelqu'un était méchant et alors il devenait "moche", on m'avait apprit à l'envers, ou bien plus simplement mon absence de modèle paternel et maternel m'a permit d'apprendre tout seul.

Mais en grandissant, c'était plus fort que moi il fallait que je vois comme les autres, alors j'ai enfin apprit à regarder l'apparence avant le coeur et de juger inconsciemment comme ça. Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir connu quelqu'un qui aurai pu me dire que j'avais raison, qu'il fallait bien regarder à l'intérieur d'abord, je pourrai aujourd'hui me passer de ce réflexe de juger sur ce qui se dégage de quelqu'un plutôt que de juger son être...

Ça m'aurai évité de ne voir que sa gueule d'ange et doublier la garce qui sommeillait en elle. Cette fille me hante, cette fille est terriblement belle, elle représente un idéal féminin que j'ai longtemps cherché. Mais elle n'est intérieurement qu'un broyeur d'ordure, quelque chose de presque vide qui ne contient que "ce que les autre veulent voir" et cette machine qui détruit ceux qui s'approche trop près de son âme ( En espérant qu'elle en ai une...)

Cette fille je l'ai aimé pour ce que je m'imaginais qu'elle était. Et je pense que si je la déteste autant aujourd'hui c'est aussi parce que, moi, je me suis trompé sur elle. Elle est un de mes échecs personnels dans lequel j'avais le plus d'espoir.

Et aujourd'hui encore je m'en veux, je m'en veux parce que quand je pose mes yeux sur elle, je ne vois que le beau, ce visage d'ange qui cache un démon n'arrive toujours pas à m'effrayer, à m'inspirer de la méchanceté.

Je la haie mais uniquement quand je suis seul, quand je pense à elle et que je me rappelle tout ce qu'elle a pu me faire, mais quand elle vient à la maison, qu'elle se pose doucement sur mon fauteuil, qu'elle remet une mèche de ces cheveux noir derrière son oreille, qu'elle me tire la langue, qu'elle m'embrasse sur le front avec une douceur qu'elle seule connait, qu'elle se ronge les ongles, qu'elle prend mes joues dans ses petites mains et qu'elle me fait faire des grimaces juste parce que ça la fait rire, qu'elle sourit en délirant sur n'importe qu'elle objet et qu'elle parle avec cette voix de gosse qui fait partie du personnage, je souris.

Angélique. Je veux te détester.

Yugo

Ecrit par yugo, le Lundi 16 Août 2004, 19:15 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

...

Majandra

Majandra

16-08-04 à 19:44

Tu me fais de la peine, j'ai l'impression que t'as vécu bcp de choses pas droles, j'aimerais pouvoir te connaitre et t'aider... Je peux pas aider tout le monde, en ce moment j'ai tendance a trop vouloir, mais toi je te sens sincère, et ce que tu écris me touche vraiment...


Re: ...

yugo

yugo

17-08-04 à 11:32

Je pense etre sincère das tout ce qui m'habite sauf pour ce que je me force à oublier comme je t'en ai déjà parlé...

En tout cas merci pour ton cmmentaire, il me touche beaucoup.  yugo_spirit@hotmail.com


Re: Re: ...

Majandra

Majandra

17-08-04 à 22:26

Je t'ai ajuté ds mé contact (a_mandy@msn.com). merci pr l'adress... é puis merci pr ce que tu dis sur mon comm. bisous


..

Broutille

Broutille

06-09-04 à 21:57

Je me reconnais dans ton texte. J'ai mon ange démoniaque au masculin. Cela fait peur.
Courage


Re: ..

yugo

yugo

07-09-04 à 20:00

J'ai cru comprendre et je pense que c'est ce qui a fait que je me suis senti si proche de tes textes...
yugo


Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web

{.*.¤.°...Perdu...°.¤.*.}