Je la trouverai
--> --> ma dulcinée
Je ne sais pas si je survivrai à ces vacances... L. n'a pas de maman, elle passera donc 2 mois dans cette maison a me faire tourner en bourrique, un coup de parfum par si, je me balade en sous vêtement par là... Elle est épuisante.
J'espère partir en juillet avec mon meilleur pote, appelons le Nathan. Il faut que je prenne l'air. Le problème c'est qu'il ne sait pas encore s'il veut partir, parce qu'il ne s'imagine pas laisser sa copine 1 mois entier toute seule...
Personnellement j'ai encore du mal avec cette notion de séparation, de manque de l'autre. Je suppose qu'il suffit de rencontrer la bonne personne, de vivre la bonne histoire. Je ne sais pas si je suis prêt à aimer tout simplement, ou peut être que tout me tombera dessus sans que je ne me rende compte de rien.
Le problème c'est que j'ai grandit dans mes rêves, avec un idéal féminin qui n'existe que dans les pages de mes mangas. Pour moi la femme est une perfection, elles le sont toutes. Et je pense qu'un jour je trouverai celle qui est plus que parfaite, celle qui sera mon idéal. Au fond, bien au fond je dois être un de ces mecs romantiques qui cri au désespoir loin de sa dulcinée. Seulement ce mec je ne le connais pas encore, parce qu'elle, je ne la connais pas.
Je suis curieux, j'ai envie d'avoir envie d'une fille au point d'en pleurer, j'ai envie de vivre quelque chose qui soit complètement incroyable, une histoire comme dans ma tête. J'ai envie de regarder ma perle et de me dire que plus jamais je ne veux en connaître une autre.
être ennivré par son parfum, n'avoir besoin que de son sourire, avoir l'impréssion qu'elle chante dès qu'elle ouvre la bouche, ne pas pouvoir détacher mes yeux des siens.
Je ne pense pas être prêt, mais je sais qu'un jour je la trouverai.
Yugo
Ecrit par yugo, le Mercredi 23 Juin 2004, 15:04 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
medusa
23-06-04 à 15:23
décidemment je me régale à passé sur ton blog,je vais ptetre meme te mettre dnas mes liens (aller HOp!)
sérieusement,avec tes manbgas tu me fait pensé à mon copain, il adore ça depuis longtemps,e t aavait fixé son idéal féminin à travers se mangas...
Jusqu'a ce que j'arrive ( ;p )
le temps fait beaucoups de choses,et avec lui la façon de voir change, t'as le temps faut déconner non plus!
(°x°)
la meduse
Repondre a ce commentaire
Re:
jennifer
23-06-04 à 15:35
fait quand même attention! à trop idealisé l'amour, on finit comme madame bovary (tu as lu?).
Mais c'est beau tout ce que tu dis :) Et tu la rencontreras ta dulcinée!!
Bisous!
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
yugo
23-06-04 à 15:37
j'espère de tout coeur que non! Cette pauvre Emma finit très mal...
J'ai conscience de trop idéaliser tout ça, mais si je n'étais pas exigeant est ce que le jour ou l'amour me tomberai dessus, je serai aussi heureux??
Repondre a ce commentaire
Re:
yugo
23-06-04 à 15:35
La plus part des mecs ont un model, conscient ou non, on retrouve toujours une part de ce model chez leur copine.
C'est stupide mais Nathan par exemple, sa copine est le model caracteriel de sa belle soeur.
Si tu es digne des plus beaux mangas, ce mec a beaucoup de chance ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
medusa
23-06-04 à 16:03
PTDR!! je sais pas s'il m'a choisit par rapport à son idéal féminin (gunnm et une fille dans évangélion jcrois qu'elle a les cheveux bleu -???-)
biz!
Repondre a ce commentaire
Eline
23-06-04 à 16:34
Je crois que l’on idéalise tous plus ou moins la personne que l’on attend…
C’est vrai qu’après sa dépend des personnes…
Mais il ne faut pas trop idéaliser (facile à dire, plus difficile à faire), sinon c’est vrai que sa devient dur de trouver !
Enfin… je pense que tu trouvera cette personne un jour…
Eline ( qui idéalise tout… )
Repondre a ce commentaire
En passant...
Feu
07-07-04 à 11:07
Bonjour Yugo,
C'est la première fois que je passe sur ton site, et cela fait 1/2 heure que je lis tes articles. Je dois dire que ton pseudo m'avait intriguée, ayant dévoré tous les volumes de la saga de Gally.
Il est très agréable de trouver un blog aussi bien écrit, dans la multitude des jouebs... Je choisis de répondre à cet article précisément car il correspond à peu de choses près au dernier que j'ai moi-même rédigé sur mon blog : cette dulcinée qu'on recherche. Hum, dans mon cas, cela sera plutôt "un" dulciné! (je ne sais pas si ça se dit!)
Tout cela pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, vraiment. Je repasserai sans doute souvent!
A la prochaine, bonnes vacances si tu es déjà parti,
Feu
Repondre a ce commentaire
Lien croisé
Anonyme
09-08-06 à 21:53
Rechercher :aimer sa belle soeur - Copernic : "Je la trouverai... si je suis prêt à aimer tout simplement, ou peut être que tout me tombera dessus ... mais Nathan par exemple, "
Repondre a ce commentaire