Déboussolé
--> --> Retour de vacance
Elle me manque...
A Biaritz avec mon frère nous étions dans un loft loué à un de ces potes de fac. Pierre, Guillaume, mon frère et moi. 4 glandeurs pleins d'avenirs en décomposition mentale, cause "trop de mélange alcool/marie jeanne dans le sang".
C'était une expérience comme on dit, me retrouver comme ça avec mon frère, défoncé jour et nuit à délirer sur des débats philosophiques un peu trop noir et quelques fois intercepter son regard admiratif sur sa digne succession, moi!
Pas de quoi être fier je suis un glandeur et un con. Mais mon frère, il est comme ça, personne ne lui fera dire que je suis un "con et un glandeur" pour lui je suis un intélo révolutionnaire. Je l'aime mon frère, et il n'y a que lui.
Un soir celui qui nous louait le loft est venu passer la soirée avec nous, ramenant quelques gazelles de sa bande. Moyenne d'âge 22 ans. Moi le petit jeune de 18 je n'attirai pas spécialement l'attention.
Dans mon monde, je m'en fiche.
Petite voix, petit corps, petite blonde, grand coeur.
Cette file avait 23 ans, on a parlait toute la nuit et elle est revenu seul le lendemain parce qu'elle voulait "me sortir de ce trou à rat". On a été chez elle, j'ai encore parlé, elle m'a fait un plat Norvégien (son pays d'origine) et cette fois c'est elle qui a parlé.
Elle est né dans une petite ville près d'Olso. Elle m'a raconté la vie là bas, les différences culturelles, les différences d'état d'esprit. Son père est mort quand elle avait 16 ans. Elle ne voulait pas être un poids pour sa belle mère. N'ayant psychologiquement plus de mère, elle a décidé de venir faire ses études en France.
Depuis elle vit ici, et je ne vais pas m'en plaindre. Elle est passionnée de peinture, elle est dans une école d'art, dernière année. Elle voudrait vivre de ça et peint en bord de mer pour se faire de l'argent. Cette fille a vraiment quelque chose de plus, tout passe dans le regard. Elle a vraiment vécu, elle sait ou elle va et avec un optimisme hallucinant.
Elles me faisaient rire elle et son air perplexe quand je parlais de de ce qui n'allait pas dans ma vie. Comme ci on ne pouvait pas regarder nos côtés sombres, comme ci dans la vie il ne fallait prendre que le bon et jeter le reste à la poubelle parce que ce reste est une anomalie du destin.
Pendant une semaine j'étais chez elle. Elle m'a emmené faire une petite visite guidé de Biaritz et elle m'a dessiné 5 fois, dont une fois quand je dormais. Vu son âge et le mien j'étais persuadé qu'elle me voyait comme un petit frère, un bout de famille qu'elle n'a plus ici.
Hier j'ai eu de ces nouvelles, une lettre qui se clôturait par "Si seulement tu pouvais être comme les autres, pour que je puisse te sortir de ma tête. Cette tête qui n'en peux plus de ne penser qu'à toi"
Yugo, déboussolé
Ecrit par yugo, le Dimanche 5 Septembre 2004, 13:24 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
jennifer
05-09-04 à 16:55
Vas-y, cours, rejoins là et embrasse là!!
(pardon... Desolée, je me calme. Je suis une pauvre fille qui adore vivre des amours par procuration (en aussi en vrai, hein))
Repondre a ce commentaire
Re:
yugo
05-09-04 à 17:28
A, une petite Jenny chez moi!
Je t'avouerai que j'ai faillit le faire avant même de d'écrire ici, mais j'ai un peu peur. Je ne sais pas si à son âge elle a vraiment les mêmes envies que moi. J'ai peur de lui faire perdre son temps, peur de ne pas être à sa hauteur.
Est ce qu'elle va vraiment savoir me faire "sortir de mon troue à rats?" je vis dedans depuis tellement d'années...
On vera
Repondre a ce commentaire
Destinee
05-09-04 à 18:29
Je pense que c'est un appel à l'amour :)
Je n'ai qu'une chose à te dire, écoutes ton coeur !
Repondre a ce commentaire
Re:
yugo
05-09-04 à 19:19
J'hésite vraiment à partir la rejoindre...
Peur de tomber amoureux? Peut être...
Repondre a ce commentaire
Avis d'un pistolero - à ne pas écouter -
Ciceron
06-09-04 à 23:17
Voilà, ben je suis touché par ton histoire. Je me suis senti obligé de te le faire savoir, et j'ai trouvé magnifique la phrase qu'elle ta laissé.
Je trouves que c'est vraiment représentatif comme explication, elle tient à toi mais ne pense pas que cela soit raisonnable, le cri du coeur à travers l'apel de la raison, la prise de conscience à travers le rêve.
Enfin bon je me tais mon commentaire ne doit aps servir à grand chose ...
Ecoutes ton coeur ... et sois heureux
Un pistolero qui se mêle de tout.
Repondre a ce commentaire
Re: Avis d'un pistolero - à ne pas écouter -
yugo
07-09-04 à 20:01
Je suis totalement du même avis que toi (et je ne pense aps être à écouter non plus!)
Je pense qu'elle sait que ça ne serai pas forceent la bonne solution mais sans réfléchir elle aurai peut être envie de vivre quelque chose. La question est : est ce que j'ai envie de tenter cette bétise à sa place??
Je pense être assez con pour le faire!
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Avis d'un pistolero - à ne pas écouter -
Ciceron
07-09-04 à 20:04
Puisqu'on est jeune et cons ... Je ne sais pas ce qui est le pire, des remords, ou des regrets ... il faut chercher le bonheur ... Je pense qu'il y a moyen d'essayer tout en limitant les dégâts ! Enfin bref, qui ne tente rien n'a rien, mais est-ce dans l'expérience des autres que l'on trouve ses solutions ?
Repondre a ce commentaire
Avec un train de retard
Broken-Doll-2008
07-09-04 à 22:33
J'arrive peut-être un peu tard pour répondre, peut-être as-tu déjà pris ta décision sur ce que tu allais faire.
Déjà, je suis ravie de pouvoir te relire et ravie de voir que tu as passé de bonne vacances. Cette rencontre t'aura au moins appris (confirmé pour moi) que tu peux interesser des jeunes femmes plus agée que toi... Cela dit (attention a la Doll rabat-joie) interesser est un bien grand mot qui veut aussi bien dire qu'elle a des sentiments pour toi, ou qu'elle te trouves spécial mais n'envisage pas forcément une romance avec toi
Je sais que je vais en contre sens de ce que pense toute les personnes qui t'on répondu et, a ce qu'il semblerait, de toi même, et crois-moi, je ne cherche pas a te priver du bonheur, mais tu devrais peut-être être plus sûr de ses sentiments (ou plutôt, savoir s'il y en a) avant de tenter quelque chose
En tout cas bonne chance, malgrès ce que j'en dis je souhaite quand même que cette histoire est une "fin" (ou un début) heureux
Bisous a toi
*Doll qui s'étale ^^*
Repondre a ce commentaire
Re: Avec un train de retard
yugo
08-09-04 à 12:42
Ne croit pas me décevoir, je pense exactement comme toi à la différence prêt que je sais que je pourrai la faire tomber de l'autre côté du miroire.
Même si elle n'a que de vagues sentiments qui n'ont pas forcement l'envie de se fonder, je sais que je pourai lui faire faire l'érreur de construir quelque chose.
Parce que j'ai vécu en même temps qu'elle ces instants et que je sais ce qu'ils ont sucités en nous.
Je suis un petit con, est ce que le petit con va faire une grosse bétise et faire prendre à la jolie blonde un chemin qui n'est pas forcement le meilleur pour elle?
Ou est ce que la jolie blonde va me fermer la porte au nez?
Je saurai tout ça ce soir
Envie de prendre ce risque au pire on tombe et on recommence.
Repondre a ce commentaire