Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un peu de mon éphémère

Page principale - Ecrire un article

Mes 3 C.

--> --> Je me sens vraiment con parfois

Mes 3 C. ce sont les trois filles qui comptent le plus pour moi.

Caroline que j'ai rencontré en 3°, elle est hyper sensible au sens médicale du terme et personne ne voulait l'approcher, elle pleurait tout le temps. Moi ça me touche une fille qui pleure, comme beaucoup je suppose, et je suis plutôt friand des différences, d'ailleurs elle n'est pas différente mais tout simplement unique. Alors je l'accepte avec ses larmes, sa clairvoyance (parce qu'être hyper sensible c'est ressentir les choses de la vie bien plus fort que les autres), ses états d'âmes, ses fous rire. Même si les crises d'angoisses ne sont pas toujours facile à gérer, cette fille est une perle.

Chris(telle), rencontré en 2nd, elle passait son temps à me fixer d'un regard grave et un jour elle est venu me demander si je faisais partie des témoins de jehovah... Elle me prenait pour un fou parce que je ne disais jamais rien, caché dans ma casquette, les écouteurs dans les oreilles. Et puis sans se gêner elle a prit mon écouteur, elle m'a parlé, et on ne s'est plus vraiment quittés. Je lui ai même apprit quelques figures de skate. Elle est un peu garçon manqué, ose tout et n'a peur d'absolument rien.

Clara, fille d'amis de mes parents. On ne s'entendais pas avant que je découvre qu'elle était la meilleure amie de Caro. Depuis elle m'appelle tous les jours pour me demander des conseils sur tout ce qui fait de sa vie une vie! Elle est incapable de prendre une décision elle même, peur de tout. Elle est le contraire copie conforme si on peut dire ça, de Chris. peureuse, pas fonceuse du tout, accro au téléphone et au maquillage. C'est bizarre quand je la décrit elle me fait penser à cette catégorie de gens qui m'exaspère... Mais elle a ce petit truc, cette façon de parler des choses qui fait qu'elle est une personne très importante pour moi.

Et c'est là que je voulais en venir. Ce sont trois filles géniales de qui je ne pourrai me passer et je passe mon temps à leur donner des conseils. Comme ci j'avais la science infuse, ou même que mes conseils étaient à suivre. Ma vie n'est pas un exemple, je n'en suis pas un non plus et je me permet d'en donner. Même s'ils sont demandés et pas forcement suivis, je me suis rendu compte que j'étais bien prétentieux de croire pouvoir diffuser la -bonne parole-.

Hier soir j'ai donné mon avis à une personne qui compte, de jour en jours, un peu plus pour moi. Résultat elle ne se sent pas bien, j'ai chamboulé une partie de son équilibre et je n'ai pas envie de dire comme à mon habitude "Rien à foutre". Parce que c'est ma vie à travers mes mots qui ont bousculé sa vie, et pour être sincère je m'en veux beaucoup.

Désolé petite mademoiselle.

Yugo

 

Ecrit par yugo, le Mardi 29 Juin 2004, 13:40 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Re:

yugo

yugo

30-06-04 à 11:18

Rien de grave pour hier soir.

Peut être que tu as raison, qu'après tout je n'ai rien à voir dans tout ça parce que comme je l'ai dit la dernière fois le bonheur c'est de prendre ses propres choix...

Mais j'ai eu un peu peur pour toi, peur de te voir mal et de savoir que j'en était responsable. Même si c'est un mal pour un bien parce qu'on ne peut pas être bercé par nos illusions toute une vie...

Alors je m'excuse encore même si tu vas encore me dire que ça ne sert à rien. Bisous


Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web

{.*.¤.°...Perdu...°.¤.*.}