Le début de ce qui n'a jamais commencé
--> --> Angélique, partie I
On est samedi, le seul jour de la semaine où je ne vais pas faire un tour au skatepark. Trop de monde, trop de rire débile, trop d'esprit vide, trop d'elle.
Je me souviens qu'à une période de ma vie je n'y allais plus que le samedi, juste pour elle. J'avais un emploi du temps écrit pour elle. J'avais une vie écrite par elle. Alors bien sûr, ça peut paraître mignon. Mais laisser sa vie diriger par une seule personne, c'est destructeur, parce que quand quelqu'un devient votre univers, on souffre de voir que vous faites juste partie du sien.
Cette fille c'est Angélique la seule personne dont vous connaîtrez le véritable prénom, d'ailleurs j'en parlerai peu.
C'était en février il y a un an, samedi après midi, plutôt froid. Je me battais avec cette rampe, quand je l'ai vu pour la première fois. Elle était belle, ça m'avait même valu une chute mémorable, mais comme toutes les autres, elle n'a fait que passer, d'ailleurs elle était prise. Elle sortait avec Xavier, un pote de skate, lui et moi on ne se connaissait pas très bien, mais on s'appréciait.
Alors bien sûr elle était extrêmement belle. Long cheveux bruns, yeux bridés verts très foncés, un nez tout petit un peu retroussé, une bouche plus délicieuse qu'une cerise trempé dans du chocolat fondu (chacun ses références!). C'était une eurasienne, vietnamienne/Française et elle était magnifique.
Xavier était le genre de beau gosse à voir défiler son fan club à chaque compétition de skate, Mais elle, elle avait de l'importance pour lui. Elle en aurait eu pour n'importe qui, il fallait voir les regards sur elle.
Toujours habillée en bleu et noir, des perles dans les cheveux, des bracelets jusqu'en haut des bras, c'était le genre des gars d'ici, mais pas le mien et pourtant... Je passais pas mal de soirée avec eux. Elle était belle, je la regardais, mais elle était toujours a sauter partout, à enlacer amicalement tous les potes de Xavier, qui lui ne disait rien, le pète à la main. Elle ne m'intéressait pas.
Un soir Xavier est rentré complètement pété chez lui et Angélique et moi avons beaucoup parlé. J'ai découvert chez elle ce que je ne soupçonnais pas vraiment. Déjà elle avait 19 ans. Elle était très intelligente, un avis sur tout, un avis qui rejoignais souvent le mien. Je la prenais pour une potiche aguicheuse, c'était en faite un concentré de culture complètement passionant. C'était fin février.
La suite pour plus tard, ça me coûte de parler de ça.
Yugo
Ecrit par yugo, le Samedi 26 Juin 2004, 16:17 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
J'm ce que t'écris...
Majandra
28-06-04 à 10:48
Je compren que ca te coute de raconter tout ça... J'aime bien ta facon d'écrir, et j'avou que me curiosité n'est pas satisfaite la... Angélique c'est un prénom asez mystérieux, ca a l'air de bien lui coler a la peau, surtou vu par nous, étant donné qu'on ne conné pa la suite de l'histoire... En espérant que tu trouve le courage de nous la raconter...
Repondre a ce commentaire
Re: J'm ce que t'écris...
yugo
28-06-04 à 15:23
Voilà, la suite est écrite. J'ai bien passé une heure à lire et relire pour être sur de ne pas devoir ouvrir la boîte "angélique" une troisème fois...
oui ça fait mal mais parfois il faut que ça sorte
bisous
Repondre a ce commentaire