Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un peu de mon éphémère

Page principale - Ecrire un article

Quelque chose de beau

Je me sens vieillit. Pas forcement dans le sens décevant du terme. J'ai les idées plus claires, moins embrumé par la fumé de Marie Jeanne et même si elle n'aime pas les compliments, la petite fée sait que c'est grâce à elle.

Ça me fait tout drôle de reprendre les cours et de me sentir encore plus différent de la masse qu'au jour où j'ai quitté ce lycée. J'ai aucune envie de partager leurs vies, ni même d'essayer de leurs parler.

Je cultive ma marginalité et même si c'est pas très original, j'emmerde pas mal de choses y comprit les idées reçus.

Alors pour m'éviter de me tromper sur qui que ce soit, je préfère ne connaître personne. Me contenter d'être là pour une seul chose, quitte à passer pour un snob ou je ne sais quoi d'autre. Mon but c'est d'avoir ce bac, même s'il ne signifit rien pour moi, pour pouvoir enfin m'ouvrir toutes les portes qui me font envie.

Après tout je ne dois rien à personne. Je n'ai pas envie de m'attacher à quoi que ce soit, je sais à qui donner mon affection. J'ai déjà choisis.

Vous préférez être apprécier de tous et donner un peu à tout le monde. Ou être apprécié de très rare et précieuse personne a qui vous donnez tout ce que vous avez (le bon comme le mauvais, malheureusement...) ?

C'est une vision très egoïste des choses, je l'admais. Mais ça reste le seul moyen de connaître de réels emotions fortes, vrais, pour moi en tout cas.

Je suis pas doué avec les sentiments et toutes ces conneries. Je prend ce que je ressens, je le dis, je le refoule aussi parfois mais j'accepte tout ce qui peut naître en moi.

C'est une façon de vivre sa vie, d'accepter ses faiblesses et parfois de réussir à attraper un jolie sentiment. Avoir l'impréssion d'avoir créer quelque chose de beau, pour une fois.

Hugo

Ecrit par evan, le Vendredi 21 Janvier 2005, 19:23 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Dana

Dana

24-01-05 à 22:17

J'aime bien cette vision des choses...
Et je m'y retrouve...
Peut-être parce que j'ai couvent été déçue des gens à qui je donnais...tout...trop...
Alors, oui, il faut peut-être ne pas connaître les gens... ne pas se fondre dans cette masse et rester soi...pour rester soi... compter pour ce que l'on est, et non pas pour ce que l'on suit...
Il faut les laisser être ces objets de désir...parce que lorsqu'on les connaît, on est toujours déçu un jour ou l'autre...
Je sais pas trop à vrai dire...
Je parle trop peut-être ;o) !!

Alors je m'arrête là.
Sans tout de même oublier: Bisous.


Re:

evan

evan

25-01-05 à 17:53

C'est déjà dure de se trouver dans toutes cette merde alors si en plus on prend le temps d'en donner un petit bout à chacun, non seulement il ne nous reste plus rien mais en plus on nous le rend en mauvaise état.

Parce que es belles histoires qui dure à jamais et merveilleusement parfaites, ça n'existe pas. Ou ça ennuie tout le monde.

Enfin bref, jveux pas t'ennuyer avec mon pessimisme ou les conneries que j'adore débiter (yen a au kilomètre si vraiment ça t'intéresse)

Juste pour te dire que tu as raison de ne plus "trop" donner aux autres.Mais juste "beaucoup" aux bonnes personnes.

je t'embrasse


Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web

{.*.¤.°...Perdu...°.¤.*.}