Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un peu de mon éphémère

Page principale - Ecrire un article

Un être d'exeption

--> --> Laissez le entrer dans votre monde pourri

Vous savez, j'ai un frère formidable, un peu dérangé et pas vraiment dans la norme mais je n'ai jamais vu quelqu'un se battre autant pour avoir la vie de tout le monde.

J'en parlé justement en début d'après midi avec ma petite perle rare. Quand je pense à mon frère je me vois toujours sur cette plage. L'été elle est bondée de touriste alors bien sûr c'est différent mais en automne ou même en hiver mon frère insistait souvent pour m'y emmener.

Il s'asseyait là devant sa mer et il ne disait rien, à peine s'il clignait des yeux. Il pouvait rester là les yeux dans les vagues pendant plus de deux heures sans même me dire un mot ou la raison précise de notre petite escale dans ce sable.

Et puis si j'étais patient parfois après 30 minutes parfois après 3h il me disait une de ces phrases, celles qui vous restent graver à jamais, comme une vérité à l'état pure, une façon de vivre.

Je crois que la plus part du temps je m'emmerdais à mourir sur cette plage parce que je n'avais pas vraiment la maturité pour savourer un paysage pareil. Mais rien ne valait plus que ces phrases comme sortis tout droit de l'océan ou du ciel.

Mon frère a toujours était comme moi dans un autre monde sauf que moi j'arrive à faire partie du votre. Je crois que mon frère a voulu perdre la seule chose qui le retenait concrètement dans votre monde pourri.

Ce matin à 5h37 mon frère à avaler tous les anti déprésseurs de ma mère. Il est arrivé à l'hôpital à 7h13 et je suis arrivé là bas à 8h30 environ. Il dormait encore et je suis tout de suite partie. Je crois que j'ai eu peur de ne pas savoir quoi dire, quoi faire...

Je ne sais pas vraiment si je fais le bon choix mais je sais qu'il n'y a que moi qui soit vraiment en mesure de l'aider. Cet être d'exception, j'ai de la chance qu'il soit mon frère et j'ai de la chance d'appartenir à son monde.

J'ai de la chance...

Dès qu'il sort de l'hôpital il viendra vivre ici. Je lui trouverai un boulot et il s'en sortira. Il oublira ce putain de passé, ce putain d'enculeur, cette putain de vie. Et il se construira une autre vie, plus belle, plus propre, plus normal.

Yugo

Ecrit par yugo, le Lundi 25 Octobre 2004, 21:48 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Majandra

Majandra

25-10-04 à 22:04

Ca fonctionnera, je te le jure...
J'ai laissé couler quelques larmes... je me met a ta place ca me rend triste de ne rien pouvoir faire pour t'aider, que tu sois si loin, que ca te tombe dessu, c'est injuste... alors j'espère vraiment pour ton frère mais aussi bcp pour toi que ca s'arrangera, parce que vous le méritez... Tout ça je te l'ai di cet aprèm, je repète aussi que t'as mon numéro en cas de besoin, alor hésite pas... Jsui la, jte laiss pa tombé. bisous. jtd


je ne sai spas quoi dire

Venaline

Venaline

31-10-04 à 12:35

je ne vie pas la même chose que toi, je pourrais dire que je te comprend mais ce serais pas vrai alors je ne dit rien du tout.Bonne chance a toi et a ton frere. venaline


Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web

{.*.¤.°...Perdu...°.¤.*.}