Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un peu de mon éphémère

Page principale - Ecrire un article

Une semaine avec moi

--> --> du plat de pâte au kebab et du kabab au plat de pâte

Un petit tour sur ce blog. Je passe plusieurs fois dans la semaine mais vu le nombre de femelles qui se battent becs et ongles pour un ordinateur avec une connexion potable, je préfère ne pas trop m'attarder. Dès que j'en ai l'occasion (et les moyens financiers) je me débrouille pour trouver un ordinateur potable d'occasion et je me paie un forfet internet!

Les jours s'enchainent mais ne se ressemblent pas. La vie ici se résume en beaucoup de mots simples. Voitures puantes, absences de verdures, absence d'elle, cours sympa, théoriques enfin utiles, boulot sympa, nouvelles conaissances intéréssantes, poplations variés, différences acceptés, clients qui se prennet pour des Dieu, plat de pâtes, kebab, plat de pâtes, kebab

Ce qui est bien dans les grandes villes c'est qu'on rencontre pas mal des jeunes qui vivent là et se débrouillent seulsdepuis un moment, des gens qui ont un passé et une vraie personnalité. J'ai rencontré Louis au boulot, un mec avec un style particulier des fringues dans lesquelles on pourrai en mettre deux comme lui. Il a 22 ans et vit sur Pau depuis qu'il en a 15. Il se démerde avec des petits boulots, il a même lavé les chiottes dans des boîtes, fait les après concert. Il a dormit dehors pendant 3 mois à son arrivé puis il a trouvé un squate et enfin un appart convenable Il a finit de combines pouris en combines sympa à trouver ce boulot. Quand je me dis que je l'ai eu sans entretient...

Linnéa revient ce week end et elle va même peut être rester jusque lundi soir et rattraper ses cours le mardi soir. La semaine dernière c'était géniale. Cette fille est très spéciale, exantrique, gosse, un sourire illuminateur de gamine de 5 ans. Je la regarde dessiner des gens dans la rue, elle me regarde travailler en jouant avec la trace humide se son verre sur la table. Elle tournicotte une mèche de cheveux entre ses doigts fins. Elle fait bouger rapidement son pied sous la table, elle ne se gêne de rien, elle cours dans les rues quand ça lui prend, elle chante faux en publique, elle est elle tout le temps et avec tout le monde, elle sourit dans le bus, elle jette toujours ses chewing gums à la poubelle, elle a un pull trop grand, elle a une mèche qui lui tombe toujours devant les yeux comme si elle était là exprès pour que je puisse lui carresser sa peau pour la remettre derrière son oreille droite.

Samedi soir on a passé la soirée à un petit concert. Le chanteur du groupe est un pote de Louis et depuis que je travaille là bas c'est un de mecs avec qui je m'entend le mieux. Entouré de filles pendant les cours il est ma bouffé d'oxygène masculine. Mon appart de liliputien se remplit mais son peu d'espace me rappelle que je vis seul, que je suis seul, ça me pèse.

Les cours ne sont pas vraiment dur. Normal,c'est le début et disons que j'ai certaines facilités mais c'est la première fois de ma vie que j'approndit mon programme, je passe pas mal de temps en biblihotèque. Bon même si je ne me nourris plus vraiment, ou un kebab occasionnellement et que je fume trop, ma nouvelle vit prend forme avec ses défauts et ses qualités.

Mais j'ai confiance, elle sera réussit celle là!

Ecrit par yugo, le Samedi 25 Septembre 2004, 14:14 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Commentaires

Pline

Pline

25-09-04 à 14:39

Bonne nouvelle vie et reviens souvent nous écrire
Bisous


Re:

Majandra

Majandra

26-09-04 à 01:33

Coucou par ché toi! contente de savoir que tu vas bien a Pau, que tout se passe au mieu, mm si il doit y avoir des hauts et des bas... Pour dire aussi que tout va mieu pour moi maintenant, g des tas de choses a te raconter... ;) Bisous, é a très vite, samedi prochain attendu impatiemmen!!


Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web

{.*.¤.°...Perdu...°.¤.*.}